Acné et cicatrices

La toute dernière technologie Ipl permet de traiter efficacement l’acné inflammatoire sans recourir à la prise fastidieuse de médicaments avec tous leurs effets secondaires .

Le traitement à la Lumière pulsée intense (IPL) permet d’altérer de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées d’acné et de diminuer la prolifération des bactéries.

Les séances sont indolores d’une durée de 20 min en moyenne. Il faut prévoir en moyenne 3 à 4 séances espacées d’une semaine.

Le résultat est perçu dès la premiere séance : on remarque moins de boutons la peau est moins rouge plus lisse et les pores dilatés se resserrent .

On peut associer la lumière pulsée avec la phototherapie (lumière bleue) pour plus d’efficacité

 

Traitement des cicatrices

PROCÉDURE

Il faut attendre la disparition totale des boutons et ce pendant au moins 1 an pour envisager un traitement des cicatrices .

La plupart des taches brunes et rouges se résorbent seules mais on peut les atténuer grâce à des séances d’IPL et de photomodulation LED.

Les cicatrices creuses en forme de U sont très inesthétiques et donnent un aspect gaufré à la peau du visage .Elles seront atténuées grâces au dermapen et à la microdermabrasion .Il faut prévoir 4 à 6 séances à 4 semaines d’intervalle.

Cette méthode donne les mêmes résultats que le laser CO2 et sans les effets secondaires de ce dernier.